Trois Fois Vin – Buissonniers – Janvier 2017

Par

Marie Dominique Bradford a eu l’idée toute simple de glisser des bouteilles choisies avec soin dans des box pour les envoyer aux quatre coins de France afin de faire découvrir ses trouvailles aux amateurs de bon vin. Son expérience de plus de quinze ans dans le choix et la sélection de vins exceptionnels lui donne cette longueur d’avance qui fait de Trois Fois Vin le pionnier et la référence des box de vin en France.

 

Diversité du contenu

Dans la box Trois Fois Vin du mois de janvier, vous trouvez :

-Une bouteille de 75cl de Vouvray, produite au Domaine Nicolas Brunet par Nicolas Brunet (2014, France)

-Une bouteille de 75cl de Malbec, produite à la Finca El Origien par Gonzalo Bertelsen (2015, Argentine)

-Une bouteille de 75cl de Saumur, produite au Château Viella par Guillaume Reynouard (2015, France)

-Un livret de dégustation présentant tous les vins du mois (tous types de box confondus)

 

Une sélection de vins très pointue

Une sélection de vins très pointue

Packaging et Livraison

C’est un gros colis qui vous attend à la Poste !  Le packaging est fonctionnel, vous avez même une petite poignée porter facilement la box . Les bouteilles sont soigneusement rangées dans la boite, divisée en 3 compartiments distincts pour que les bouteilles soient bien calées et s’entrechoquent pas.

Un packaging pratique

Un packaging pratique

Qualité de la box

Je suis une grande amatrice de vins. Rien de mieux que de boire quelques verres pour se détendre autour d’un bon repas ou juste pour se faire plaisir. Que voulez vous de plus que de ressentir la douce saveur des petites choses simples du quotidien ?

Les vins proposés sont très intéressants. Vous retrouvez deux bouteilles de rouge et une bouteille de blanc :

  • Le Saumur: Première bouteille que je déguste en apéritif, avec une jolie assiette de charcuterie et un plateau de fromage. Le vin provient d’un cépage d’Appellation d’Origine Contrôlée, le Cabernet Franc. La robe est foncée, d’un violet profond. Des notes fruitées dominent le nez, comme la griotte et la framboise. À la dégustation, le vin est est souple et bien structuré et laisse comme un voile soyeux en bouche.
  • Le Vouvray: Quelques jours plus tard, j’ouvre la bouteille de blanc avec un pavé de saumon. La bouteille est un vrai produit du terroir. Le choix du cépage (Chenin), la qualité des sols sur lesquels les vignes poussent et le taillage exigent de ces mêmes vignes permettent d’obtenir un breuvage presque unique : seules 3000 bouteilles de ce vin sont produites chaque année !   Le vin est jaune clair avec quelques reflets argentés, il vous donne directement envie de le boire. Le nez se compose de savoureuses notes de pomme, poire, miel, de coing et de rhubarbe . La bouche est ronde, intense aux saveurs fruitées et minérales avec une belle longueur.
  • Le Malbec: Pour finir, je goute la dernière bouteille de la box avec du chili con carne. Ce vin nous vient tout droit de la région de Mendoza, en Argentine. La bouche est ample et veloutée. Elle exprime des notes de fruits noirs puissants (principalement de la figue et de la prune) avec un mélange d’épices le tout avec une bonne rondeur. D’une belle longueur, ce vin exprime une sucrosité étonnante où se mêle épices, fruits et tannins mûrs.
Le surprenant Malbec

Le surprenant Malbec

Rapport Prix / Qualité

Les vins sont excellents, mais le fait qu’il y ait 3 bouteilles dans la box la rend encore plus attrayante. Les vins sont de grande qualité, absolument délicieux et très surprenants.

Dans la fiche de dégustation, quelques mots expliquent l’histoire du domaine en question, ce qui met bien en avant les vignerons indépendants et valorise leur savoir faire. Vous allez y découvrir plein de choses, aussi bien que sur la bouteille que vous êtes sur le point de déguster que sur l’art de la dégustation en général.

Le délicieux Vouvray

Le délicieux Vouvray

Originalité et émotions

Le vrai bon point de cette box, c’est qu’elle offre 3 vins variés, que l’on peut marier avec différents types de mets. Vous avez l’embarras du choix pour profiter au mieux de ces bouteilles, selon vos goûts. Chaque déclinaison de plat trouve ainsi son accompagnement idéal et vous permet de ressentir les saveurs du vin pleinement.

Le vin fait partie intégrante de la vie des français, et je suis sure que vous en consommez régulièrement. La Box Trois Fois Vin vous conforte dans cet art de vivre et régale vos papilles de délicieux vins, élaborés avec passion et amour.

Le prononcé Saumur

Le prononcé Saumur

Mon avis final

Je valide complètement cette box, qui vous fait découvrir des vins que vous ne connaissez certainement pas ! La Box Trois Fois Vin convient aussi bien aux amateurs de vin qu’aux novices, vous permettant de développer votre intérêt pour le vin en donnant des informations détaillés sur les produits : vous vous sentez ainsi plus proches des ces viticulteurs et de leurs bouteilles.

Prêts à épater la galerie avec des accords mets-vins parfaits ? Alors la Box Trois Fois Vin est faite pour vous !