Marie Dominique Bradford a eu l’idée toute simple de glisser des bouteilles choisies avec soin dans des box pour les envoyer aux quatre coins de France afin de faire découvrir ses trouvailles aux amateurs de bon vin. Son expérience de plus de quinze ans dans le choix et la sélection de vins exceptionnels lui donne cette longueur d’avance qui fait de Trois Fois Vin le pionnier et la référence des box de vin en France.
Diversité du contenu
Dans la box Trois Fois Vin du mois de Mars, vous trouvez :
-Une bouteille de 75cl de Graves produite au Château de la Rocaille par la famille Lamaison (2015, France)
-Une bouteille de 75cl de Cessenon, produite au Domaine Viranel par la famille Bergasse (2015, France)
-Un livret de dégustation présentant tous les vins du mois (tous types de box confondus)
Packaging et Livraison
C’est un gros colis qui vous attend à la Poste ! Le packaging est fonctionnel, vous avez même une petite poignée porter facilement la box . Les bouteilles sont soigneusement rangées dans la boite, divisée en 3 compartiments distincts pour que les bouteilles soient bien calées et s’entrechoquent pas.
Qualité de la box
Ma parteie préférée de l’article : la dégustation, la découverte, la surprise ! Que vont nous réserver les deux vins du mois ?
- Le Graves: Une bouteille que j’ai dégusté sur mon balcon au soleil, avec quelques fruits (oui, j’ai des habitudes de goûter étranges). Le vin est un assemblage de deux cépages, bien que le Merlot soit majoritaire (80% contre seulement 20% de Cabernet Sauvignon). Avant meme de le goûter, mon visage s’habille d »un sourire complice : ce sont mes deux cépages de prédilection! La robe est foncée, le nez est vif et fruité, avec des notes épicées sur la fin. À la dégustation, le vin est très frais comme le laisser penser le nez. Un vin très élégant idéal pour les douces soirées de printemps !
- Le Cessenon: Dès le lendemain, j’ouvre la second bouteille au repas avec une pièce de boeuf. Le vin propose un assembleage intéressantr : Cabernet Franc, Syrah et un troisième, plus méconnu, Alicante Bouschet. Ce dernier apporte structure et épices à un mélange déjà bien prononcé. Le nez est puissant, avec des notes de cassis qui persistent dans les narines. En bouche, les tannins sont bien présents mais restent fondus dans l’ensemble, ce qui apporte une structure au vin tout à fait appréciable.
Rapport Prix / Qualité
Toujours irrépochable, c’est la box vin avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché selon moi. Pour moins de 20 euros par mois, vous pouvez recevoir directement chez vous (la livraison est comprise) deux délicieux vins finement séléctionnés.
Grâce à la fiche explicative, vous trouvez encore plus de suggestions à garder précieusement pour de prochaines occasions ! Si vous souhaitez vous constituer une cave, c’est aussi un bon moyen de prendre d’excellentes références pour vos futurs achat.
Originalité et émotions
Quelle que soit l’offre que vous choisirez, vous ne ne saurez jamais à l’avance ce que vous allez recevoir. La surprise est totale chaque mois ! Rouge, blanc, rosé, pétillant, de France, d’Argentine ou de Californie, les vins changent tous les mois. Ce moi-ci, c’est deux bouteilles de rouges, pour finir la période hivernale en beauté.
J’aime beaucoup ce côté « surprise » qui promet toujours une attente de la box, et une excitation certaine au moment de l’ouvrir !