Trois Fois Vin – Box Tastevin – Mars 2017

Testé le :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Tastevin – Mars 2017

Marie Dominique Bradford a eu l’idée toute simple de glisser des bouteilles choisies avec soin dans des box pour les envoyer aux quatre coins de France afin de faire découvrir ses trouvailles aux amateurs de bon vin. Son expérience de plus de quinze ans dans le choix et la sélection de vins exceptionnels lui donne cette longueur d’avance qui fait de Trois Fois Vin le pionnier et la référence des box de vin en France.

Diversité du contenu

Dans la box Trois Fois Vin du mois de Mars, vous trouvez :

-Une bouteille de 75cl de Graves produite au Château de la Rocaille par la famille Lamaison (2015, France)

-Une bouteille de 75cl de Cessenon, produite au Domaine Viranel par la famille Bergasse (2015, France)

-Un livret de dégustation présentant tous les vins du mois (tous types de box confondus)

Les deux bouteilles du mois

Les deux bouteilles du mois

Packaging et Livraison

C’est un gros colis qui vous attend à la Poste !  Le packaging est fonctionnel, vous avez même une petite poignée porter facilement la box . Les bouteilles sont soigneusement rangées dans la boite, divisée en 3 compartiments distincts pour que les bouteilles soient bien calées et s’entrechoquent pas.

Boîte pleine de surprises

Une grosse boîte pleine de surprises !

Qualité de la box

Ma parteie préférée de l’article : la dégustation, la découverte, la surprise ! Que vont nous réserver les deux vins du mois ?

  • Le Graves: Une bouteille que j’ai dégusté sur mon balcon au soleil, avec quelques fruits (oui, j’ai des habitudes de goûter étranges). Le vin est un assemblage de deux cépages, bien que le Merlot soit majoritaire (80% contre seulement 20% de Cabernet Sauvignon). Avant meme de le goûter, mon visage s’habille d »un sourire complice : ce sont mes deux cépages de prédilection!  La robe est foncée, le nez est vif et fruité, avec des notes épicées sur la fin. À la dégustation, le vin est très frais comme le laisser penser le nez.  Un vin très élégant idéal pour les douces soirées de printemps !
  • Le Cessenon: Dès le lendemain, j’ouvre la second bouteille au repas avec une pièce de boeuf. Le vin propose un assembleage intéressantr : Cabernet Franc, Syrah et un troisième, plus méconnu, Alicante Bouschet. Ce dernier apporte structure et épices à un mélange déjà bien prononcé. Le nez est puissant, avec des notes de cassis qui persistent dans les narines. En bouche, les tannins sont bien présents mais restent fondus dans l’ensemble, ce qui apporte une structure au vin tout à fait appréciable.

Bus et approuvés

Bus et approuvés !

Rapport Prix / Qualité

Toujours irrépochable, c’est la box vin avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché selon moi. Pour moins de 20 euros par mois, vous pouvez recevoir directement chez vous (la livraison est comprise) deux délicieux vins finement séléctionnés.

Grâce à la fiche explicative, vous trouvez encore plus de suggestions à garder précieusement pour de prochaines occasions ! Si vous souhaitez vous constituer une cave, c’est aussi un bon moyen de prendre d’excellentes références pour vos futurs achat.

Une trouvaille dénichée en Aquitaine

Une trouvaille dénichée en Aquitaine

Originalité et émotions

Quelle que soit l’offre que vous choisirez, vous ne ne saurez jamais à l’avance ce que vous allez recevoir. La surprise est totale chaque mois ! Rouge, blanc, rosé, pétillant, de France, d’Argentine ou de Californie, les vins changent tous les mois. Ce moi-ci, c’est deux bouteilles de rouges, pour finir la période hivernale en beauté.

J’aime beaucoup ce côté « surprise » qui promet toujours une attente de la box, et une excitation certaine au moment de l’ouvrir !

Languedoc

Un délicieux vin qui nous vient du Languedoc !

La note de la rédaction : 9.6 / 5

Ce mois-ci encore, un sans-faute pour Trois Fois Vin ! Des vins plein de poésie et de délicatesse, qui vous offrent de véritables moments de bonheur à qui sait les apprécier ! J’attends les prochaines box avec impatience pour profiter des vins légers d’été, et aborder cette nouvelle saison qui s’annonce avec les meilleurs vin pour m’accompagner !
  • Qualité des produits
  • Packaging et livraison
  • Diversité du contenu
  • Originalité et émotion
  • Rapport qualité / prix

A propos de Florine

Je suis une passionné de box ! Depuis plus de 10 ans, je teste des box. J’aime toutes les box, mais j’ai un petit faible pour les box beauté, box bijoux et les box cuisine !
Box Trois Fois Vin

La Box Trois Fois Vin

A partir de 25€

6 tests disponibles
Derniers tests dans la catégorie Vin
Voir tous les tests de la catégorie Vin

Le Petit Ballon : test de la formule l’âge de raisin – Février 2015

Le Petit Ballon – Formule l’âge de raisin – Mars 2015

Le Petit Ballon – Formule l’âge de raisin – Avril

Le Petit Ballon – Formule le bel âge- Mai

Mets Vins – Terroir Français – Février 2016

VineaBox – Avril 2016

Derniers tests de La Box Trois Fois Vin
Voir tous les tests de La Box Trois Fois Vin

Trois Fois Vin – Mai 2016

Trois Fois Vin – Buissonniers – Janvier 2017

Trois Fois Vin – Box Tastevin – Février 2017

Trois Fois Vin – Box Buissoniers – Avril 2017

Trois Fois Vin – Buissonniers – Mai 2017

La Box Trois Fois Vin

A partir de 25€
6 tests disponibles

Ne manquez aucun de nos tests et bons plan !

Dernières actualités

Une box cannabis aux Etats-Unis ?

Une icône de la mode dans la My Little Box de Février ?!

Grand jeu concours Frozen Edition Betrousse

Les tests à la une

Gourmibox de Novembre 2014

La Bonne Box du mois de Décembre 2014

My Sweetie Box du mois de Décembre 2014