Marie Dominique Bradford a eu l’idée toute simple de glisser des bouteilles choisies avec soin dans des box pour les envoyer aux quatre coins de France afin de faire découvrir ses trouvailles aux amateurs de bon vin. Son expérience de plus de quinze ans dans le choix et la sélection de vins exceptionnels lui donne cette longueur d’avance qui fait de Trois Fois Vin le pionnier et la référence des box de vin en France.
Diversité du contenu
Dans la box Trois Fois Vin du mois de mai, vous découvrez :
-Une bouteille de 75cl de Chardonnay 3 Blois, produite aux Domaine de l’Aujardière dans le Val de Loire par Eric Chevalier (2015, France)
-Une bouteille de 75cl de Cahors Les Polissons, produite au Clos d’Audhuy par Benoit Aymard (2016, France)
-Une bouteille de 75cl de Côte du Roussillon Caruso produite au Domaine de la Meunerie par Stéphane Battle (2016, France)
-Un livret de dégustation présentant tous les vins du mois (tous types de box confondus)
Packaging et Livraison
C’est un gros colis qui vous attend à la Poste ! Le packaging est fonctionnel, vous avez même une petite poignée porter facilement la box . Les bouteilles sont soigneusement rangées dans la boite, divisée en 3 compartiments distincts pour que les bouteilles soient bien calées et s’entrechoquent pas.
Ce mois-ci, j’ai réussi la box des Buissoniers (3 bouteilles) et la Tastevin (2 bouteilles). Dans la box Tastevin du mois de Mai, vous retrouvez le Cahors et le Chardonnay.
Qualité de la box
Les vins proposés sont très intéressants. Comme en général tous, vous retrouvez deux bouteilles de rouge et une bouteille de blanc :
- Le Cahors : Première bouteille qui nous vient directement du Sud Ouest : saveurs guaranties ! Benoit Aymard, un des viticulteurs que nous découvrons ce mois-ci, produit cette petite merveille sur son petit domaine (à peine 6.000 bouteilles par an sont produites : vous êtes des petits chanceux !). C’est un pur malbec gourmand, riche en saveurs chocolatées avec des tanins tendres parfaitement charmeurs dans la jeunesse. Un régal ! Je suis ravie d’en avoir une seconde bouteille, que je compte bien ouvrir dès le premier barbecue de la saison
- Le Caruso : Un vin rouge de caractère, comme je les aime ! Il est bien présent en bouche, mais on décèle des notes de fruits noirs plutôt confiturés et épicés. Le jeune viticuteur des Pyrenées-Orientales qui le propose a débuté sa production dans une meunerie (comme son nom l’indique) seulement en 2014. C’est donc son troisième millésime et on peut dire qu’il est très prometteur. À suivre de près donc !
- Le Chardonnay: Pour finir, je goute la dernière bouteille de la box qui est aussi la seule bouteille de blanc. Des fruits blancs, et des agrumes composent le bouquet vivace qui va réjouir vos narines et rendent la bouche très fraîche. Un vin qui respire l’océan : c’est décidé, ma seconde bouteille viendra parfaire un pique-nique sur la plage lors d’une chaude soirée d’été.
Rapport Prix / Qualité
Les vins sont excellents, mais le fait qu’il y ait 3 bouteilles dans la box la rend encore plus attrayante. Les vins sont de grande qualité, absolument délicieux et très surprenants.
Dans la fiche de dégustation, quelques mots expliquent l’histoire du domaine en question, ce qui met bien en avant les vignerons indépendants et valorise leur savoir faire. Vous allez y découvrir plein de choses, aussi bien que sur la bouteille que vous êtes sur le point de déguster que sur l’art de la dégustation en général.
Originalité et émotions
De jolies découvertes ce mois-ci. Une seule petite chose : même si je ne suis pas une grande fan de rosé, il est toujours apprécié en été, sous un rayon de soleil. J’ai été étonnée de ne pas en trouver dans cette box estivale… Bon, à Paris c’est loin d’être la canicule en ce moment donc il n’est pas vraiment nécéssaire, mais les beaux jours vont bien finir par arriver (je me languis…) et j’espère en trouver dans la prochaine box !