Vineabox – Janvier 2017

Par

Vineabox et son comité de sélection dénichent pour vous les meilleurs vins en accord avec les saisons. Avec cette box 100% oenologie, recevez chaque mois 3 bouteilles de vins soigneusement sélectionnées.

 

Diversité du contenu 

Dans la Vineabox du mois de Janvier 2017, vous retrouvez :

  • Une bouteille de blanc Entre-Deux-Mers 2015 du Château Castenet
  • Une bouteille de rouge Cabernet Sauvignon 2014 du Domaine des Deux Ruisseaux
  • Une bouteille de Côtes de Gascogne du Domaine de Papolle
Les 3 vins du mois

Les 3 vins du mois

Packaging et Livraison

Au niveau de la livraison, rien à redire ! La box arrive soigneusement protégée dans du papier bulle, pour que les bouteilles arrivent en parfait état chez vous.

La box est très jolie, toute blanche, avec le gros logo Vineabox dessus. Quand vous l’ouvrez, les trois bouteilles sont posées les unes à côté des autres, bien séparées par un carton qui leur dessine un lit dans lequel se glisser.

Bien rangées, les bouteilles sont bien protégées !

Bien rangées, les bouteilles sont bien protégées !

Qualité de la box

Le premier vin que je déguste est la seule bouteille de blanc du mois, l’Entre-Deux-Mers. Ce vin de Bordeaux propose des notes citronnés à la dégustation. La rob est jaune très pale avec des reflets verdâtres. Le nez fait ressortir des notes fruitées sur un fond floral. Ce vin sec est très bien équilibré et offre une vive fugacité.

Je passe ensuite à ma seconde bouteille : je choisis le Cabernet Sauvignon. Je me suis décidemment régalée avec ce vin ! J’ai un petit faible je dois bien l’avouer pour le Cabernet Sauvignon. Tannique comme je l’aime, ce vin reste doux et structuré grâce à son bon équilibre. Il accompagnera à merveille une volaille en sauce.

Pour finir, j’attaque le Côtes de Gascogne. Mon préféré assurément ! Un mélange savoureux de Merlot et de Syrah, qui donne un vin complexe mais délicieux. Le Merlot apporte les notes de fruits rouges, tandis que le Syrah vient apporter sa touche épicée, légèrement poivrée. L’assemblage propose un vin frais, souple et léger.

Le Côtes de Gascogne

Le Côtes de Gascogne

Rapport Prix/Qualité

Bon rapport qualité/prix, puisqu’acheter les vins au détail vous couterait un peu plus de 35 euros. L’économie n’est donc pas saisissante mais elle a le mérite d’être très correcte. L’avantage, c’est qu’avec Vineabox, vous n’avez plus besoin de vous déplacer : l’équipe sélectionné de bons vins et les livre directement à votre porte.

 

L'Entre-Deux-Mers

L’Entre-Deux-Mers

Originalités et Émotions

J’ai beaucoup aimé la sélection de vin de ce mois-ci. Les trois vins étaient tous différents mais délicieux et plein de surprises ! Je tire mon chaque à l’équipe !

En revanche, l’absence de la fiche explicative est un sérieux oubli. Je pense effectivement qu’il s’agit d’un oubli pour ma box, puisqu’il paraît tout bonnement impensable qu’une box vous soit livrée sans aucunes explications ! D’autant plus qu’ici il s’agit de vin !

Le Cabernet Sauvignon

Le Cabernet Sauvignon

 

Mon avis final

J’ai eu de la chance d’être quelque peu initiée et de savoir à peu près comment déguster mes vins. J’ai procédé à ma propre dégustation, me fiant uniquement à mes sens pour déterminer les accords mets-vins. J’ai aussi bien sur pu trouver des informations sur Intenet, ce n’était pas dramatique, mais cela enlève tout le charme de la box, et aussi, quelque part, sa valeur ajoutée.

Une box bien emballée !

Une box bien emballée !