Trois Fois Vin – Box Tastevin – Février 2017

Par

Depuis 15 ans, Marie-Dominique Bradford milite pour l’excellence. Elle revendique un goût prononcé pour les vins d’artisans-vignerons et déniche ceux qui méritent de faire partie des grands. Professeur d’oenologie et exportatrice de vins, elle a créé Trois Fois Vin en 2010 pour partager ses découvertes.

 

Diversité du contenu 

Dans la Box Tastevin de Trois Fois Vin du mois de Février 2017, vous retrouvez :

  • Une bouteille de rouge AOP Côtes du Rhône Villages 2015 du Domaine de la Biscarelle
  • Une bouteille de blanc Blanc d’Amour du Château Bizard
Les deux bouteilles de la box Tastevin du mois

Les deux bouteilles de la box Tastevin du mois

Packaging et Livraison

Au niveau de la livraison, rien à redire ! La box arrive sans difficultés chez vous, toujours avec son système ingénieux de poignées pour vous permettre de la transporter facilement.

En carton, la box renferme 2 bouteilles, bien rangées dans leur compartiment afin qu’elles ne s’entrechoquent pas et qu’elles arrivent en parfait état chez vous.

J’ai aussi été étonnamment surprise par la rapidité de livraison ; aussitôt commandée, aussitôt livrée !

Les bouteilles soigneusement rangées pour une protection optimale

Les bouteilles soigneusement rangées pour une protection optimale

Qualité de la box

 Le premier vin que je déguste est la bouteille de Banc d’Amour. J’avoue que le nom m’intrigue ! Ce vin est un assemblage de 4 cépages : le Grenache et le Viognier dominent tandis que vous décelez des notes de Marsanne et de Roussanne. La robe est claire, pâle et presque verdâtre.  Le nez est fruité : vous décelez des notes de fruits exotiques sur un fond floral pour un vin tout en fraicheur. Ce vin accompagnera à merveille tous vos apéritifs, pour commencer le repas tout en arômes et en saveurs.

Je passe ensuite à ma seconde bouteille : le Côtes du Rhône. Pour une lyonnaise comme moi, j’ai l’impression de partir en terrain conquis. Je reconnais aisément la Grenache et le Syrah, les deux cépages les plus utilisés dans la vallée du Rhône. Je perçois cependant un autre petit goût, que je n’arrive pas tout de suite à identifier. Je sors ma fiche de dégustation afin de me donner la réponse. C’est en fait du Cinsault ! Les raisins de ce vin vin sont encore récoltés à la main, de façon tout à fait traditionnelle. Le vin a ensuite été élevé en cuve béton pour maximiser l’expression du terroir sans lui imposer un quelconque artifice.  

Le Cotes du Rhône Villages

Le Cotes du Rhône Villages

Rapport Prix/Qualité

Autre élément différenciant de la box : son prix sur le marché des box de livraison de vin à domicile. Par rapport à la concurrence, on peut dire que la box Trois Fois Vin tire son épingle du jeu : 2 bouteilles de qualité + livraison express chez vous pour la modique somme de 24,90 euros. Une affaire à saisir !

Le Blanc d'Amour

Le Blanc d’Amour

Originalités et Émotions

Quel plaisir de déguster les sélections de l’experte Marie-Dominique Bradford. Je suis désormais complétement assurée de ne gouter qu’à des délices. Les saveurs s’entremêlent et font s’entrechoquer tous vos sens : vos papilles, votre œil, vos papilles, … Un pur moment de délectation pour apprécier un breuvage de qualité. Vous découvrez de nouveaux domaines, apprenez à reconnaitre les cépages et les influences des différents sols sur lesquels ils ont poussés … Une expérience très enrichissante, qui vous permet de vous instruire d’une façon ludique.

La box et son système ingénieux de poignées

La box et son système ingénieux de poignées

 

Mon avis final

Les vins délicieux, les petites anecdotes sur l’histoire des domaines, la petite pastille Trois Fois Vin collée sur les bouteilles, gage de qualité au même titre que les médailles… Autant de petits détails qui placent la box à part par rapport à ses concurrentes.