La Petite Attention – Pour Elle – Juin 2017

Par

La Petite Attention est le spécialiste du cadeau sans prise de tête. Ce ne sont pas de simples objets communs que l’équipe de Gustave & Rosalie vous propose, mais de véritables surprises de créateurs qui vont faire du bien à votre style !

 

Diversité du contenu

Ce mois-ci, j’ai décidé de changer un petit peu les règles du jeu. J’avais remarqué qu’il était possible de commander certaines Petites Attentions précédentes au détail via le site de LPA. Curieuse de voir ce que cette offre rendait, j’ai donc décidé de la tester !

J’ai choisi 2 Petites Attentions pour Elle (avec l’accord de mon chéri bien sûr!) dont voici le détail :

  • Une bougie « 3ème arrondissement » de 185g de LA NOTE PARISIENNE
  • Un spray d’ambiance « 3ème arrondissement » de 100mL de LA NOTE PARISIENNE
  • L’antisèche du cadeau

Dans la seconde Petite Attention, j’ai découvert :

  • Une crème pour le corps de MERAKI
  • Un crème pour les mains de MERAKI
  • Une bougie de MERAKI
  • Un baume à lèvres de MERAKI
  • L’antisèche du cadeau

Surprise !

Packaging et Livraison

Suspens donc à la livraison de ma box : le soin apporté aux papiers cadeaux sera t’il le même ? Bingo ! Les produits danois MERAKI sont emballés dans un joli papier cadeaux, pétillant et vitaminé comme les produits qu’il renferme. Les produits de la NOTE PARISIENNE ne sont pas emballés, mais bien contenus dans un écrin précieux à l’effigie de la marque parisienne.

Du côté de la livraison, c’est toujours aussi rapide ! En quelques jours seulement, vous recevez les produits chez vous !

Les deux colis

Qualité de la Box 

Encore un sans faute ! Je désespère de n’avoir quelque chose à redire à la section sans fausse note des experts du bon goût. Ce mois-ci, c’est mon corps et mon intérieur qui leur dit merci !

Les produits MERAKI composaient une Petite Attention d’hiver : les produits sont censés vous protéger des attaques du froid. L’avantage, c’est qu’ils réparent aussi la peau après une exposition au soleil 🙂 La crème pour le corps sent super bon et pénètre facilement dans votre peau : pas besoin de s’en étaler des heures, ou alors si mais juste pour le plaisir de sentir cette délicieuse senteur!

La crème pour les mains est super légère, comme un voile qui viendrait délicatement se poser sur vos mains.

Je ne suis pourtant pas fan des sticks à lèvres, mais celui-ci est vraiment discret et hydrate en profondeur vos lèvres, dont on s’occupe assez bien en hiver mais qui sont souvent négligées en été. Les ingrédients qui le compose ? Extrait de mandarine, aloe vera, beurre,de cacao, huile de jojoba, et de la vitamine E, rien que ça !

 

La bougie dégage une belle senteur, quoiqu’un peu fébrile comparé à celle de La Note Parisienne. Nous y voilà justement : La Petite Attention a choisi pour moi une bougie s’inspirant de l’ambiance du Marais. Des notes de cèdre, pin, santal, cire Balsam, orange et girofle viennent parfumer votre intérieur pour 45 heures de diffusion ! Le spray qui accompagne la bougie dégage les mêmes senteurs, délicates et enivrantes.

De la beauté 100% scandinave

Rapport Prix/Qualité

En surfant sur le site de la Petite Attention, j’ai découvert l’onglet « Boutique », qui recense en fait tous les précédents cadeaux contenus dans les box. Il est possible de commander au détail les cadeaux séléctionnés pour vous, à un prix plus avantageux que si vous les achetiez en boutique. Pour le duo La Note Parisienne, le prix boutique est à 87 euros tandis que LPA vous propose de l’acquérir à 80e. Pareillement, les produits Meraki vous sont proposés à 55e au lieu de 60e.

La réduction est donc moins importante que si vous preniez un abonnement, mais reste correcte. Par ailleurs, LPA vous propose de vous abonner en choisissant votre premier cadeau : cette solution s’offre aussi à vous si vous voulez tester une précédente Petite Attention !

Je parlais un peu plus haut d’un différentiel de gamme entre la bougie Meraki et celle de la Note Parisienne : quand on regarde la valeur réelle des deux produits, 40 euros les séparent. La différence de qualité,est donc pleinement justifiée !

La Note Parisienne

Originalités & Émotions

J’ai adoré les cosmétiques Meraki, qui vous plonge directement dans une ambiance 100% scandinave. Ca tombe bien, dans 2 jours je pars en Suède ! Coïncidence ? Je ne crois pas … Inutile de préciser que tous ces produits sont tous naturels et respectent votre peau 🙂 Cerise sur le gâteau,  la marque tient à prendre soin de votre corps, mais aussi de l’environnement en cherchant constamment des solutions de fabrication non polluantes.

La Note Parisienne prône quand à elle l’artisanat de luxe et le savoir-faire à la française pour vous offrir des objets d’exception. Je suis moi-même très sensible à cela, ayant choisi ce thème pour sujet de thèse 🙂

Les produits d’intérieur La Note Parisienne

Mon Avis Final

De très très belles découvertes ce mois-ci : deux jolies marques, l’une venant de Paris l’autre venant du Danemark, qui vous propose chacune leurs univers et vous ravissent de leurs merveilleux produits. On en redemande !

Un paquet vitaminé