Test Box Kitchen Trotter – Ethiopie – Novembre 2015

Par

 

Diversité du contenu :

De l’entrée au café, tout y est. La box nous permet de cuisiner un repas Éthiopien Entrée – Plat – Dessert – Accompagnement (ce qui remplace le pain Français) et Café avec son petit chocolat.

Je vous avoue que je n’ai pas tout de suite compris à quoi servait certain produit comme l’épice Berberé et également la farine de Teff, mais j’ai vraiment adoré être surprise et devoir chercher un peu avant de comprendre l’utilisation de chaque ingrédients.

La box Kitchen Trotter est pour moi un très bon moyen de voyager à moindre coût. Dès l’ouverture de la box, je me suis sentie transportée en Éthiopie. Évasion assurée !

Packaging et Livraison :

La box est directement livré dans la boite aux lettres sans signature obligatoire, et une fois l’ouverture le design est colorée et très jolie. Le design est superbe et il donne encore plus envie d’ouvrir la box afin de découvrir le reste des produits.

Le petit plus pour moi de cet élégant design est que la box va facilement être réutilisable en guise de rangement en tout genre !

Qualité de la box :

Box de qualité avec des produits originaux et le plus « pure » possible. Par exemple, la confiture de papaye est certifiée 100% naturel et la composition est détaillé.

On se sent tout de suite confiant et content des produits. C’est une vraie découverte et l’on a hâte de pouvoir les utiliser.

Rapport Prix / Qualité :

Les produits sont tous rare et pour la plupart inconnus à l’ouverture de la box.

Par conséquent, le prix semble justifié au vue des produits d’exceptions que l’on retrouve dans la box Kitchen Trotter et que l’on pourra par la suite trouvé certainement qu’en magasin spécialisé.

Dommage qu’il n’y est pas d’exemple d’endroit où l’on peut se les procurer avec un ordre de prix pour chaque produit.

Originalité et émotions :

J’ai tout de suite été captivée par la box. Elle m’a permis de voyager et de découvrir l’Éthiopie comme si j’y était. Kitchen Trotter est une véritable expérience culinaire et culturelle. D’ailleurs cela m’a donné envie d’en apprendre plus sur l’Ethiopie, pays que je connais très peu et qui au vue des photos du livret semble très colorée !!

En plus, les produits sont originaux et je ne les aurais jamais découvert sans la box. J’ai rapidement testé les recettes et je vous laisse découvrir plus bas le plat colorée que j’ai réalisé.

Votre avis final :

Je suis ravie de la découverte de la box Kitchen Trotter et impatiente de repartir en voyage sans bouger de ma cuisine dès le mois prochain ! J’espère juste qu’on pourra réaliser les recettes avec le maximum de produit de la box. Parce qu’il m’a fallu ici me procurer du filet de boeuf ( 800g quand même), et des produits frais comme du piment vert, tomates cerises, oignons, échalotes.. Ce qui représente quand même un certain coût.

Découvrez une recette réalisée grâce à cette box :