Le Chef en Box – La Galette des rois – Janvier 2017

Par

Découvrez des recettes de pâtisserie exclusives, nées de de l’expérience aux côtés de grands chefs de l’équipe du Chef en Box afin de développer, vous aussi votre propre savoir-faire pâtissier.

 

Diversité du contenu

Le Chef en Box spécial Galette des Rois

Le Chef en Box spécial Galette des Rois

Dans Le Chef en Box du mois de Janvier , vous retrouvez :

  • Un sachet de 200g de farine T55
  • Un sachet de 7,5g de poudre à crème
  • Un sachet de 75g de sucre
  • Une pipette de 0,2g d’arôme « Amande amère »
  • Un sachet de de 75g de poudre d’amande
  • Une fève
  • Une couronne
  • Un rouleau à pâtisserie en bois
  • Une fiche technique

 

Packaging et Livraison

La livraison est super rapide ! Je découvre alors chez moi la box au packaging soigné. Les différents ingrédients sont empaquetés dans des sachets séparés, avec la description du contenu dessus pour ne rien confondre ! En revanche, pas de précisions sur la quantité mais vous imaginez facilement que les ingrédients sur pré-dosés en fonction de la recette pour vous faciliter la tache et éviter le gaspillage.

Les différents ingrédients

Les différents ingrédients

Qualité de la box

La fiche explique de façon très précise comment préparer une délicieuse galette des rois, avec des petits conseils en plus. Elle est très détaillée et permet de maitriser des techniques quelque peu élaborées. Réaliser une galette des rois, la tâche ne s’annonçait pourtant pas facile pour une grande novice comme moi. J’adore les bons petits plats et les desserts, mais j’avoue que suis très loin d’être une experte pour les cuisiner !

Je me lance dans un premier temps dans la confection de ma pâte feuilletée: c’était plutôt facile grâce aux explications même si au premier abord les étapes semblent complexes. Pendant que vous laissez reposer votre pâte, vous faites votre propre crème d’amende. Un régal !!

Comptez une bonne heure pour ces deux étapes. Nous passons ensuite au montagne de ma galette, toujours avec les trucs et astuces en plus de la box.

Pour ce qui est de la cuisson, j’ai enfourné au four comme indiqué ! Au bout des 30 minutes de cuisson, ma galette a franchement fière allure. Je suis très fière d’avoir réussi la recette mais aussi de manger quelque chose que j’ai moi même réalisé !

Miam miam miam

Miam miam miam

Rapport Prix / Qualité

Le rapport qualité prix est très correct : la box est disponible au prix de 19,90€.  Certes, vous avez une galette dans une bonne boulangerie à ce prix là, mais vous vous ne seriez pas perfectionnés à de nouvelles techniques de pâtisserie. De plus, la box est vraiment pratique : elle amène à votre porte tous les ingrédients nécessaires pour réaliser des recettes gourmandes.

Elle s’adresse à tout le monde : aussi bien les cuisiniers en herbe qui veulent se faire plaisir que les chefs confirmés qui veulent se perfectionner sur une technique. Une réussite !

Le rouleau, la fève et la couronne

Le rouleau, la fève et la couronne

Originalité et émotions

Le plus de la box, c’est que l’on vous livre même les ustensiles ! Vous retrouvez vraiment le plaisir d’être aux fourneaux. Cette box se révèle être une très très bonne surprise. Je me suis moi-même étonnée ! Ma galette était vraiment aussi belle que bonne, une vraie réussite !

Je regrette seulement le fait que la provenance des produits ne soit pas mise en avant. Ils sont certes de très bonne qualité, ça se sent immédiatement en bouche mais j’aimerais en savoir un peu plus sur ce qu’il y a dans mon assiette!

La galette des rois avant d'aller au four

La galette des rois avant d’aller au four

Mon avis final

Vous retrouvez une sélection d’ingrédients de qualité, des ustensiles de cuisine, accompagnés d’un carnet de recettes et de conseils autour d’un thème de saison, pour ne plus jamais être à court d’idées en cuisine.

Je vais enfin pouvoir me régaler de mes propres chouquettes : merci Le Chef en Box, je suis complétement fan du concept !

La fiche et les astuces

La fiche et les astuces