Au Ras des Pâquerettes – Sur les herbes tendres – Avril 2016

Par

Pour l’arrivée des beaux jours, l’équipe d’Au Ras des Pâquerettes vous embarque pour une ballade bucolique pleine de senteurs et de couleurs ! Vive les plantes !

 

Diversité du contenu

Dans la box « Sur les herbes tendres », vous trouvez :

–        Un sachet de 20g de fleurs de coucou, cueillies avec amour par Thomas Vauthier

–        Un flacon de 100 ml d’hydrolat de genévrier, fait avec amour par Serge Maier et Caroline Flament

–        Un pot de 100 ml de gelée de fleurs de pissenlit, fait avec amour par Christine et Romain Roche

–        Un flacon de 30ml de macérât huileux de pâquerettes, fait avec amour par Serge Leclerc

–        Un petit pot en céramique, fait avec amour par Charlotte Chamagne

–        Un kit pour réaliser soi-même une guirlande de fleurs

–        Des instructions pour utiliser les mieux les produits

Le contenu de la box printanière

Le contenu de la box printanière

 

Packaging et Livraison

Le macérât de pâquerettes

Le macérât de pâquerettes

 

Les produits sont tous protégés par un petit emballage en carton pour que rien ne s’abime. Les produits sont dispersés dans la box, remplie de petits copeaux de cartons. Une bonne précaution mais c’est vrai qu’on en met de partout quand on l’ouvre. Le packaging est tout en carton recyclable : c’est très joli et facilement réutilisable.

Sur chaque produit, on retrouve tous les ingrédients qui le composent, son lieu de fabrication ainsi que les noms des producteurs. L’hydrolat de genévrier, le macérât de pâquerettes et la gelée de pissenlit sont dans des petits pots en verre avec un autocollant représentant les fleurs qu’ils contiennent : c’est adorable. Tout est dans le détail, bravo à l’illustratrice !

 

Qualité de la box

L'hydrolat de genévrier pour gun peau parfaite

L’hydrolat de genévrier pour une peau parfaite

Les produits sont fabriqués par de petits producteurs français dévoués, qui cultive leur bienveillance envers les plantes avec passion.  Un vrai gage de qualité.

L’Hydrolat de genévrier est idéal pour vous refaire une peau neuve à l’arrivée des beaux jours : éclatante, elle retrouve son élasticité et sa douceur. On peut le boire, ou s’en passer sur le visage avec un coton. Je l’intègre à mon routine beauté le matin : ma peau est super lumineuse ! Je fais toujours super attention aux produits que je mets sur ma peau, car elle est extrêmement sensible. En général, je n’utilise que des produits naturels à base de plantes et surtout, sans produits chimiques, car on sent vraiment la différence sur la peau. Autant vous dire que j’étais ravie de découvrir cette lotion, qui colle parfaitement à mes envies et à mes besoins.

Le macérât huileux aux fleurs de pâquerettes s’utilise comme huile de massage pour raffermir et lisser la peau : buste, décolleté, cuisses, ventre … Il peut s’utiliser de partout suivant les besoins de chaque femmes.

Le petit pot en céramique

Le petit pot en céramique

 

 

Je n’avais jamais eu l’occasion de gouter de la gelée de pissenlit. C’est super bon : ça a un peu le goût de miel, en plus liquide et en plus sucré. Une joie découverte que je vais partager autour de mois !

Les fleurs de coucou se consomment en boisson. Il faut laisser infuser les fleurs dans de l’eau bouillante. Ces plantes ont des vertus relaxantes : elles apaisent votre esprit, pérennisent votre sommeil, et purifient votre corps. Parfait pour être en pleine forme à l’arrivée du printemps ! Astuce : on peut sucrer sa boisson avec le « miel du pauvre », la fameuse gelée de pissenlit.

Aromatiques, les produits offrent une large palette de découvertes gustatives et olfactives.

Le petit pot en céramique est très mignon et parfait pour fleurir votre intérieur ! Ma pivoine va pouvoir ouvrir ses jolis pétales !

 

Rapport Prix / Qualité

Les fleurs de coucou, la première fleur du printemps

Les fleurs de coucou, la première fleur du printemps

 

Très bon rapport qualité/prix comme d’habitude. Les produits sont extra et doivent certainement couter cher vendus au détail, car le processus de fabrication est artisanal, donc plus lent.  Puis la sélection est très faite avec beaucoup de soin, chaque produit est en plein dans le thème de la box.

Je suis toujours attentive aux produits que je consomme et avec ceux de la Box Au Ras des Pâquerettes, je sais que je ne fais aucun faux pas. Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés, et en plus, ça fait vivre le savoir-faire de nos régions. Le duo gagnant !

 

 

 

 

Originalité et émotions

Do It Yourself : La guirlande de fleurs !

Do It Yourself : La guirlande de fleurs !

Le mystère planait autour de ma box avant qu’elle n’arrive. Je n’avais aucune idée du contenu et la découverte a été totale. J’ai

été étonnée par les produits, et finalement… définitivement conquise ! J’ai un faible pour cette box : elles sont toujours très fournies, avec des produits délicats, de qualité et 100% sain !

J’adhère complètement aux valeurs qu’Amélie et Gaëlle (les fondatrice d’Au Ras des Pâquerettes) défendent : authenticité, simplicité mais sans jamais remettre en question la qualité. L’atmosphère pétillante des box reflète bien cette identité et vous offre une explosion des sens et des découvertes toujours plus surprenantes. Encore une fois : bravo les filles ! Surtout ne changez rien à vos box car je les adore comme ça !

 

 

Votre avis final

La gelée de pissenlit : Miam !

La gelée de pissenlit : Miam !

 

 

Décidemment, cette box ne cesse de m’étonner ! Dans la box « Sur les herbes tendres », vous retrouvez une sélection de produits à base de ces premières petites pousses printanières, généreuses et colorées qui répondra joyeusement à ce besoin de bien-être.

Réussite garantie : cette box est décidément votre partenaire bien-être pour le printemps ! Et je trépigne déjà d’impatience de découvrir le contenu de la prochaine box …