La Boit’Apéro – Janvier 2017

Par

La Boit’Apéro sélectionne pour vous des produits « gourmets » de petits producteurs dénichés dans nos campagnes Françaises qui regorgent de richesses gustatives.

 

Diversité du contenu

Dans la Boit’Apéro du mois de Janvier, vous retrouvez  :

  • Une saucisse sèche de Lacaune d’OBERTI & FILS (Tarn, France)
  • Une verrine de 180g de terrine de porc aux cèpes des PETITES CONSERVES (Tarn, France)
  • Un sachet de 110g de sablés au maroilles de SOPHIE FARRUGIA (Hauts de France)
  • un bouteille de Passion AOP Gaillac Rouge de VINOVALIE (Brens, France)
Une box très gourmande !

Une box très gourmande !

Packaging et livraison

La Boit’Apéro est très bien protégée, le packaging est soigné dans un joli coffret carton. Dans cette élégante boite, vous retrouvez les produits finement sélectionnés dispersés dans des copeaux avec la présentation des gourmandises et des producteurs.

La livraison se fait en temps et en heure.

La bonne bouteille de vin rouge

La bonne bouteille de vin rouge

Qualité de la box

Un panier bien garnie pour ce mois de février !

La saucisse sèche fut partagée lors d’un apéritif et a fait le bonheur de tous les convives ! De la bonne charcuterie comme on aimerait en trouver plus souvent. Moelleux sans être trop gras, son goût fin fait ressortir les saveurs pur porc de cette charcuterie de pays.

La terrine de porc aux cèpes vient compléter notre apéritif entre amis avec un certain succès. J’ai payé de ma personne en préparant les tartines pour chacun des invités sur du pain de campagne. Un régal ! Je regrette peut être seulement de ne pas avoir trop senti le goût de la cèpe.

Les sablés au maroilles sont de véritables créations artisanales qui rendent hommage aux saveurs authentiques pour un goût incomparable. Ces petits sablés sont adorables, mais avant tout délicieux ! Vous sentez bien le goût du maroilles qui fond en bouche pour votre plus grand plaisir. Réchauffez les quelques minutes au four avant de déguster et bien faire ressortir le goût du fromage.

Pour finir, la bouteille de vin est délicieuse. J’adore le merlot, c’est un de mes meilleurs préférés. Pour bien libérer les arômes et ressentir la profondeur des raisins, carafez le vin pendant une heure avant dégustation.

La terrine de porc aux cèpes, un régal !

La terrine de porc aux cèpes, un régal !

Rapport Qualité / Prix

Tout à fait correcte pour une découverte de produits locaux d’excellentes qualités. La box peut sembler onéreuse pour « seulement » quatre produits, mais l’équipe de la Boit’Apéro à une réelle vocation à vous faire découvrir de bons produits de petits producteurs français qui méritent à être connus.

La box se présente comme le partenaire idéal de vos apéros, et ce statut se justifie pleinement ! Riche en goût et en quantité, tous les produits s’accompagnent et se complètent très bien pour un apéro des plus réussis !

Les sablés au maroilles

Les sablés au maroilles

Originalité et émotions

Les produits assurent notre confiance : vous savez ce que vous avez dans l’assiette. Certains produits sont des confections artisanales, d’autres sont produits dans l’atelier familial, mais tous célèbrent l’authenticité et la richesse de notre terroir français !

J’ai aussi découvert de nouvelles saveurs surprises, comme les sablés au maroilles par exemple. Je n’en avais jamais gouté, et je compte aller en recommander très bientôt sur le site de la productrice.

 

La fiche explicative des produits

La fiche explicative des produits

Mon avis final

Pour la nouvelle année qui s’annonce, la Boit’Apéro m’a complètement séduite par sa sélection hautement originale et savoureuse. On ressent l’engagement de l »équipe et la volonté de mettre en avant des petits producteurs qui nous offrent des merveilles gustatives.

La box pimentera à coup sûr vos apéros entre amis, en famille ou tout seul, pour le plaisir du goût et d’un moment de détente autours de bons produits.