Diversité du contenu :
La box « My Candy Box » du mois de janvier contient :
- Des Berlingo provençaux
- Des mûres perlées
- Une sucette artisanale framboise
- Des gommes au vin (sans alcool)
- Des verquins pompom
Packaging et Livraison :
On ne change pas les bonnes habitudes : un packaging toujours aussi simple et pratique avec une jolie touche apportée grâce au petit logo de la box sur le pochon. Les bonbons sont toujours emballés dans des petits sachets différents et déposés dans le gros pochon My Candy Box.
Qualité de la box :
Au premier abord j’ai un peu pris peur quand j’ai vu le thème de la box : « Les bonbons d’antan ». J’ai directement pensé qu’on allait avoir des bonbons qui existaient il y a longtemps, que je n’allais pas forcément connaître et encore moins aimé. Puis j’ai pris le temps de découvrir les bonbons et j’ai été plutôt satisfaite dans l’ensemble.
On commence tout de suite par le coup de coeur : la sucette artisanale à la framboise. C’est le genre de sucette qui vous rappelle votre enfance et surtout vos sorties à la fête foraine avec vos parents car c’est là qu’on en trouve le plus souvent. Le goût n’a pas changé ; moi qui étais fan en étant plus jeune, c’est avec plaisir que j’ai mangé entièrement (en deux fois quand même) cette très bonne sucette !
Ensuite on a les traditionnelles mûres perlées que je connaissais, bien évidemment, comme toute amatrice de bonbons qui se respecte ! C’est un classique mais cela fait toujours plaisir de mangers ces petits bonbons qui sont formés grâce à l’assemblage de petites perles sur une pâte molle. Cette description ne donne peut-être pas très envie mais il ne faut pas s’y fier, ces petites mûres sont très bonnes !
Puis j’ai trouvé dans le petit pochon les gommes au vin, qui sont sans alcool, bien sûr ! Aucune surprise puisque j’ai découvert ces bonbons il y a à peine un mois. La surprise n’était donc pas au rendez-vous mais j’étais très contente de les voir au fond du pochon car je les adores : ce sont des gommes (on comprend tout de suite la texture du bonbon) aux goûts fruités. Le goût du vin n’est pas tellement présent mais moi je dis tant mieux !
Et enfin on trouve les traditionnels Berlingo provençaux : ces petits bonbons durs et acidulés au goût de fruit. Chaque couleur est synonyme d’un goût différent. Je n’ai pas réussi à identifier tous les goûts mais ce sont des goûts plutôt classiques.
Le dernier mais pas des moindres : les verquins pompom. Je connaissais ces bonbons au goût caramel et ce sont des bonbons que j’aime beaucoup. J’ai trouvé ceux à la pomme tout aussi bons, je les ai vraiment adoré. C’est un bonbon dur à croquer qui se transforme en pâte molle (qui colle un peu aux dents) au très bon goût acidulé de pomme.
Rapport Qualité / Prix :
La qualité est au rendez-vous ; My Candy Box nous propose des bonbons plutôt traditionnels et donc dotés d’une certaine renommée comme les Berlingo provençaux par exemple, sans pour autant augmenter le prix de l’abonnement qui s’élève à 13 euros pour 500g de bonbons. Je pense que c’est plutôt un bon rapport qualité/prix.
Originalité et émotions :
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu peur en voyant le thème de la box car je pensais trouver des vieux bonbons pas bons que mangeaient nos grands-parents. Heureusement, j’ai été mauvaise langue et je me suis trompée : My Candy Box nous propose des bonbons traditionnels mais très bons et de qualité. Cela nous permet de redécouvrir les plaisirs d’antan