La Boite Du Fromager est un vrai régal pour les amateurs de fromages ! Chaque mois, découvrez une sélection de différents fromages orchestrée par un fromager.
Diversité du contenu
Dans la box du Mois d’Avril, vous trouvez :
- Une tranche de 300g de Comté Jeune
- Une tranche de 300g de Tomme Ail des Ours
- Une tranche de 300g de Brie de Meaux
- Un demi Saulzais
Packaging et Livraison
La box renferme une boite isotherme pour conserver toute la fraicheur des fromages. Les différents bouts de fromage sont emballés séparément dans un papier aux couleurs de la box, comme chez le fromager ! Je m’en lèche les babines d’avance !
Qualité de la box
Pour tester les produits, je fais confiance à mon palet ! En tant que grande amatrice de fromage, difficile de ne pas apprécier le contenu de ma box… Les fromages fondent sous la langue et sentent fort dans ma cuisine (c’est toujours bon signe quand on parle de fromage : c’est bien connu, plus ça sent fort, plus c’est bon !)
J’ai un faible pour les fromages de brebis : j’ai adoré le Saulzais. J’ai appris que le Saluais était très rare, aussi bien par sa production confidentielle, que par sa qualité. En effet, la fromagerie est la seule du Cher à produire des fromages de brebis.
Le comté est mon fromage préféré et celui-là était vraiment exquis. J’en redemande !
D’habitude je ne raffole pas particulièrement du Brie, mais celui-ci était spécial. Il avait comme un petit gout fleuri.
Pour finir, la tomme était très bonne. Elle était aromatisée à une plante que je ne connaissais pas, l’ail des ours, ce qui change un peu le gout traditionnel. Les feuilles de cette plante développent un parfum puissant quand on les froisse et sont utilisées pour soigner les maladies cardio-vasculaires. Une jolie découverte !
Rapport Prix / Qualité
22,90 € pour plus d’un kilo de fromage, c’est très bien ! Si j’avais acheté directement les fromages à la pièce, j’en aurais eu pour plus de 25€. Une petite ristourne donc, mais qui vous donne l’occasion de tester de nouvelles saveurs.
Originalité et émotions
Le fromage et moi, c’est une grande histoire d’amour. Et pour vous le prouver j’ai une anecdote assez marrante. L’année dernière, j’ai passé presque un an en Asie. Certes la nourriture asiatique est excellente, mais vous n’imaginez pas à quel point un bon vieux fromage m’a manqué. Quand je suis rentrée, ma mère m’avait acheté toutes mes variétés favorites : je ne suis pas passée loin de l’indigestion !
Quand j’ai ouvert ma box, j’ai ressenti ce même plaisir : la bonne odeur qui chatouille vos narines et hérisse vos papilles. Attention à ne pas tout dévorer d’un coup sous peine de mal de ventre !