Diversité du contenu :
La box du mois de janvier nous permet de cuisiner un repas complet russe (apéritif, plat, dessert et pause thé) pour 4 à 6 personnes. Elle contient :
- Du thé Goût Russe douchka, Damann Frêres
- Un mélange d’épices strogonoff, Kitchen Trotter
- Du Raifort Horseradish, Terre Exotique
- Des airelles séchées, Kitchen Trotter
- Des sprats à l’huile, Libava
- Du sarasin grillé, Derevenskaja Melnitsa
- Des sushkis, Maljutka
- Une manique de cuisine, Kitchen Trotter
Le contenu de la box est élaboré avec un chef originaire du pays, et on peut trouver sa description sur le petit carnet fourni avec, et même une mini-interview sur le site internet.
Packaging et Livraison :
La box est rouge : Magnifique ! Elle donne envie d’être ouverte très vite pour découvrir les produits. Par contre ce mois-ci, il y avait une boite spéciale que je n’ai pas reçu (elle aurait dû être rose et blanche), mais je suppose que c’est une exception. Le carnet nous explique les produits et nous détaille les recettes, avec en plus quelques anecdotes sur le pourquoi du thème.
Qualité de la box :
On sent que les produits sont choisis avec rigueur et soin et qu’ils sont de qualité. Il n’y a qu’à voir la marque du thé ou des épices Raifort. Cette box mélange les marques connues pour leur qualité de produits, les marques totalement inconnues, et même des produits d’épiceries spécialisées. D’ailleurs, on aimerait bien savoir où les trouver !
On trouve donc un pays par mois, mais aussi des partenariats avec des marques (Elle à Table : Le goûter Féérique, Cuisine Actuelle : Saveurs d’Hiver, ou le Marmiton : Le Dessert)
Rapport Prix / Qualité :
N’étant pas d’origine Russe, je ne connaissais pas du tout la plupart des produits, et c’est une belle découverte. Certains sont d’ailleurs très difficiles à trouver en France, et le prix est certainement justifié, de part la rareté de certains et la marque des autres. Rien à redire !
Originalité et émotions :
Nous avons l’habitude de manger des spécialités d’autres pays, comme l’Italie, l’Espagne, la Chine, le Japon, … mais il est vrai que je n’avais jamais pensé à goûter aux plats russes. C’est donc chose faite, et j’en suis très contente. Cette box fait voyager et découvrir une nouvelle culture culinaire par mois, elle est pleine d’originalité et, pour peu que vous aimiez autant voyager que moi, d’émotion.