Le marché des Box explose aujourd’hui, et plus de 300 différentes sortes existent aujourd’hui. Le désir de nouveauté et de découvrir chaque mois de nouveaux produits grandit. Certaines grandes marques se sont lancées dans ce business, mais est-ce au détriment des petites sociétés ? Qu’est-ce-qu’elles ont à prouver ?
La majorité des Box de grande marque se situent dans le secteur de la beauté. Retour et déballage de ces box.
- La Box Clarins : cette box contient 5 échantillons Clarins, vendue pour 29 €
- Box Cosmopolitain : elle veut se démarquer en ne vendant pas d’échantillons et avec des réductions jusqu’à 70%. Les box sont sans engagement et coutent 29,90 €.
- Be Box : 4 articles mode & beauté dénichés par les rédactrices. Celle-ci est à 22,90 € par mois.
- Marie-Claire Box : avec sa box Elle&Lui, Marie-Claire propose 8 articles pour 29,90 €.
- Trousse Top santé : vendue à 29,90€, elle propose 13 articles de santé et beauté.
Si ces sociétés déjà existantes et bien implantées se lancent, nous pouvons penser que ce ne sera pas au détriment des petites entreprises.
Ces dernières n’étant pas établies, elles n’auront pas de « lignes directives » établies, c’est à dire que le choix d’articles dans la box peut être plus original. Cepandant, elles ne pourront être autant compétitrices que les grands groupes avec un pouvoir de négocation plus fort auprès des fournisseurs.
Le prix moyen des box des grandes marques est de 30€ environ contre une cinquantaine pour les petits groupes.
Concernant les gros groupes, ceux-ci devront garder une cohérence par rapport à leur ligne éditoriale : Marie-Claire par exemple suit une cible plus âgée que Cosmopolitain. Elles ne pourront alors pas proposer tout type de produits.